Le mot régime est souvent associé aux vacances à l'approche des mois d'avril et mai, c'est pourquoi un grand nombre de personnes ( majoritairement les femmes) se lancent dans une cure minceur quelques mois avant le départ pour les grandes vacances et ayant pour objectif d’effacer les petits bourrelet disgracieux.
Toutes les méthodes sont bonnes à prendre pour perdre quelques kilos mais attention de ne pas tomber dans la dénutrition car le risque Yoyo n'en sera que plus renforcé.
L'hiver est le moment propice pour manger les repas assez calorifiques mais dès l'arrivée du printemps vous devez absolument reprendre une alimentation saine et équilibrée en vue de préparer votre organisme à un changement.
Poursuivez votre alimentation équilibrée accompagnée d'une activité physique tout au long du printemps tout en évitant de succomber aux divers tentations tels que les friandises, pâtisseries ou plats riches en sauces et en graisses, en effet à cette époque les fruits et légumes deviennent plus abordables et donc plus favorable à une alimentation saine.
Votre objectif secondaire sera d'éviter une prise de poids durant vos vacances, c'est pourquoi il est essentiel de poursuivre votre régime de manière stable.
Généralement lors des vacances, nous avons pour habitude de faire des extras lors de passages dans les restaurants, c'est pourquoi il vous faudra lire attentivement les cartes des restaurants et ne pas hésiter en cas de doute de demander au serveur la composition de votre plat tout en indiquant votre équilibre alimentaire
Comme vous le savez surement, le petit déjeuner est une étape importante pour bien démarrer la journée, ors il s’avère que la prise des petits déjeuners dans les hôtels ou les clubs de vacances peuvent vous aider à redécouvrir les bienfaits de cette étape, car les buffets généralement proposés sont riches en laitages et fruits.
Vous avez opté pour des vacances en camping et vous retrouvez des amis que vous aviez lors des vacances précédentes et que vous aviez pour habitude de faire des bons gueuletons, pour cette année informez vos amis que vous faites un régime, cela évitera tout malentendu lorsque l'on vous propose de bonnes grillades accompagnées de chips par exemple.
Le stress suscitant l'effet de grignotage, il vous sera impératif de faire le vide dans vos pensées et de vous reposer, pensez à être à l'écoute de votre corps. Pour assagir votre effet de satiété sur la plage par exemple, prenez un fruit car la tentation sera autant plus grande lorsque vous verrez un vendeur de beignet passer juste devant vous. l'tude
Pour que votre régime alimentaire soit moins restrictif à l'approche des vacances nous vous conseillons de le débuter le pus tôt possible (janvier ou février) en limitant les repas riches en graisses tels que les fondus, les raclettes et autres repas copieux 'letr